Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Elève à risque d'échec scolaire - Un regard sur la résilience et les facteurs de protection

Potvin Pierre
Date de parution 08/10/2018
EAN: 9782890929562
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Illustré par le témoignage du vécu scolaire de l’auteur. Habituellement, les ouvrages qui traitent des élèves en difficulté scolaire mettent l’accent sur l’intervention qui a pour cible les facteurs de risque. Dans celui-ci l’auteur privilégie les fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIVEAU
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurPotvin Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2018
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,20 x 22,80 cm
Illustré par le témoignage du vécu scolaire de l’auteur. Habituellement, les ouvrages qui traitent des élèves en difficulté scolaire mettent l’accent sur l’intervention qui a pour cible les facteurs de risque. Dans celui-ci l’auteur privilégie les facteurs de protection, fondement de la résilience. Pour ce faire, il adopte le courant de la psychologie du développement positif. Cette approche théorique mise sur les forces des jeunes en ciblant leurs ressources et leurs facteurs de protection plutôt que leurs difficultés, sans cependant nier les facteurs de risque. Ce livre offre au lecteur une approche psychoéducative de l’intervention axée sur la résilience et amène un changement de paradigme dans l’apprentissage, la socialisation ou la réadaptation. On assiste au passage d’un modèle qui s’attarde aux déficits et aux problèmes d’adaptation, de même qu’aux facteurs de risque à un modèle qui reconnaît les forces, les capacités et les facteurs de protection de la personne. Afin de mieux faire comprendre au lecteur les différents facteurs liés à la résilience, Pierre Potvin présente des illustrations autobiographiques de sa résilience en lien avec sa situation d’élève en difficulté scolaire.