Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'accompagnement psychoéducatif - Vécu partagé et partage du vécu

Collectif
Date de parution 21/05/2012
EAN: 9782890925335
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre traite de l'accompagnement clinique en psychoéducation. Forme particulière de la relation d'aide, il s'est traditionnellement appuyé sur le vécu partagé dans des milieux institutionnels organisés selon la structure d'ensemble psychoéducative... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIVEAU
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/05/2012
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,20 x 22,90 cm
Ce livre traite de l'accompagnement clinique en psychoéducation. Forme particulière de la relation d'aide, il s'est traditionnellement appuyé sur le vécu partagé dans des milieux institutionnels organisés selon la structure d'ensemble psychoéducative. Au moment où la psychoéducation prend un essor considérable et où ses praticiens sont appelés à repousser toujours plus loin les frontières de leur pratique, il convient de réfléchir à l'élaboration d'un modèle de référence dans l'accompagnement clinique, et ce, quels que soient leur lieu de pratique et les personnes avec lesquelles ils travaillent. Afin de mener à terme cet ambitieux projet, les auteurs s'appuient sur une somme cumulée d'expériences comme cliniciens, formateurs, enseignants, superviseurs et chercheurs, et ce, autant dans les milieux de pratique clinique qu'à l'université. Cette convergence d'expertise a mené à l'élaboration d'un modèle généralisé qui s'appuie sur des concepts centraux en psychoéducation. Par l'analyse de situations cliniques issues de différents milieux, les auteurs mettent à l'épreuve ces concepts à l'aune de leurs divers champs de compétence, afin d'en tirer des réflexions essentielles à la formation et à la pratique en psychoéducation.