Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Monde gréco-romain

Auberger Janick
Date de parution 06/08/1996
EAN: 9782890527676
Disponibilité Manque temporaire
L’antiquité grecque et romaine, jadis indûment exaltée et naguère injustement délaissée, connaît aujourd’hui un regain d’intérêt qui est peut-être tout simplement fonction à la fois de la prospérité qu’ont connue les idées nées à cette époque et de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOREAL
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAuberger Janick
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution06/08/1996
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 10,40 x 17,70 cm
L’antiquité grecque et romaine, jadis indûment exaltée et naguère injustement délaissée, connaît aujourd’hui un regain d’intérêt qui est peut-être tout simplement fonction à la fois de la prospérité qu’ont connue les idées nées à cette époque et de la distance qui nous en sépare.Cette brève synthèse permet au lecteur de poser les principaux jalons historiques depuis l’époque archaïque en Grèce jusqu’à la chute de Rome. Elle propose une réflexion sur la Méditerranée, creuset de la civilisation classique, et montre le rôle qu’y ont joué les grandes cités : Athènes, Alexandrie, Rome, Constantinople… Elle s’attache ensuite à dépeindre le monde dans lequel évoluaient les Anciens sur les plans religieux, social et économique.Enfin, elle décrit la perception que les différentes cultures et époques ultérieures ont entretenue de l’antiquité classique, du Moyen Âge jusqu’à nos jours.