Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un été au bord de l'eau

DABADIE Catherine
Date de parution 27/06/2025
EAN: 9782889860401
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand sa mère lui annonce qu'elles vont passer l'été au bord de la mer, Mikaëla n'en revient pas. Dans le quotidien mouvementé de la jeune fille, il n'y a pas de place, et encore moins d'argent, pour les vacances. Quand elle ne l'oublie pas en chemin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA JOIE DE LIRE
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurDABADIE Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2025
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,00 x 18,50 cm
Quand sa mère lui annonce qu'elles vont passer l'été au bord de la mer, Mikaëla n'en revient pas. Dans le quotidien mouvementé de la jeune fille, il n'y a pas de place, et encore moins d'argent, pour les vacances. Quand elle ne l'oublie pas en chemin, sa mère la trimbale de droite à gauche, dans ses différents déboires, financiers et amoureux. Mikaëla en a pris son parti et s'efforce de ne pas prendre trop de place. Mais cet été-là sera différent. À la plage, c'est tout un monde que Mikaëla découvre. Elle rencontre Germain le maître-nageur bougon qui cache un grand coeur, se lie d'amitié avec un groupe de jeunes qui volent les vacanciers pour tromper l'ennui et puis elle fait la connaissance de Raphaël qui pourrait bien lui redonner confiance en la vie et surtout en elle-même...Avec Un été au bord de la plage, Catherine Dabadie signe un texte d'une écriture simple et efficace. Elle cerne avec perspicacité la psychologie de ses personnages, leurs failles et leurs blessures, mais sans jamais frôler le pathos, ni le misérabilisme. Un roman qui se lit comme un message d'espoir dans une bouteille lancée à la mer.