Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Adieu la culpabilité

Thalmann Yves-Alexandre
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9782889840120
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Assumez concrètement vos responsabilités – toutes vos responsabilités, mais rien que vos responsabilités !Vous sentez-vous souvent coupable, parfois sans raison valable ? Avez-vous tendance à vous excuser pour un rien ? Dans cet ouvrage éclairant e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJOUVENCE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurThalmann Yves-Alexandre
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,80 x 21,10 cm
Se réconcilier avec soi-même et les autres
Assumez concrètement vos responsabilités – toutes vos responsabilités, mais rien que vos responsabilités !Vous sentez-vous souvent coupable, parfois sans raison valable ? Avez-vous tendance à vous excuser pour un rien ? Dans cet ouvrage éclairant et accessible, Yves-Alexandre Thalmann nous aide à démêler les fils complexes de la culpabilité en distinguant la culpabilité saine, qui naît d’un véritable préjudice nécessitant réparation, de la pseudo-culpabilité, ce sentiment infondé qui nous pousse à nous accabler pour des choses dont nous ne sommes pas responsables.Avec clarté et bienveillance, l’auteur propose des outils concrets pour se libérer de ce fardeau émotionnel, notamment à travers les quatre étapes du mea culpa véritable : « J’ai eu tort, je regrette, je ne le referai plus, et comment puis-je réparer mon erreur ? » Humilité et compassion sont au cœur de cette démarche salutaire qui vous permettra d’apprendre à vous réconcilier avec vous-même, tout d’abord, et avec votre entourage.