Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Univers - De l'oeil nu au télescope spatial infrarouge James-Webb

Costa Marina, Riva Walter, Favart-Lorenzi Christine, Levy-Gastaud Baptiste
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9782889756070
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sommes-nous seuls dans l'univers ? Comment fonctionne le cosmos ? L'homme retournera-t-il sur la Lune ? Les nouvelles missions Artemis et le télescope spatial James Webb répondent à ces questions.Regarde le ciel : tu seras submergé par l'océan d'étoi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNUINUI
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurCosta Marina, Riva Walter, Favart-Lorenzi Christine, Levy-Gastaud Baptiste
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids2630 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 25,00 x 32,50 cm
Sommes-nous seuls dans l'univers ? Comment fonctionne le cosmos ? L'homme retournera-t-il sur la Lune ? Les nouvelles missions Artemis et le télescope spatial James Webb répondent à ces questions.Regarde le ciel : tu seras submergé par l'océan d'étoiles qui te surplombe. Ce livre raconte l'histoire du rapport de l'homme avec le ciel. Tout d'abord vu à travers ses yeux, son imagination, ses peurs et ses croyances ; puis au moyen d'instruments au fil des 400 dernières années. Des télescopes optiques aux tout derniers radiotélescopes, appareils à rayons ultraviolets, à rayons X et à rayons gamma, comme le télescope spatial James-Webb (lancement programmé en mars 2021), au domaine des micro-ondes d'où nous parvient encore l'écho du Big Bang. Jusqu'à ces dernières années, avec l'étude de l'univers et des exoplanètes à l'aide d'appareils qui, au lieu de capturer la lumière, tentent d'intercepter des particules insaisissables – neutrinos – ou même de relever les ondulations spatiales générées par des événements d'une énergie inconcevable, comme la fusion de trous noirs ou d'étoiles à neutrons. Un voyage qui dure depuis des milliers d'années et qui pourrait bien ne jamais s'arrêter. Peut-être même n'en est-il qu'à ses débuts ?