Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cahiers d'ethnomusicologie - Volume 38 Écouter la danse

Aubert Laurent
Date de parution 22/01/2026
EAN: 9782889682232
Disponibilité A paraître: 22/01/2026
C'est LA revue francophone de référence pour tout ce qui concerne les musiques autres. Ce numéro se propose d'explorer les manières, aussi diverses qu'inattendues, dont se tisse... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurAubert Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
C'est LA revue francophone de référence pour tout ce qui concerne les musiques autres. Ce numéro se propose d'explorer les manières, aussi diverses qu'inattendues, dont se tissent les liens entre danse et musique. Écouter la danse se déploie à plusieurs échelles, qui vont de l'analyse des transformations des mondes de la danse et des mondes de la musique depuis une perspective socio-historique, à celle des propriétés sensori-motrices du son et des qualités sonores du mouvement. Les contributions réunies ici sont issues de contextes socio-culturels variés et appréhendés depuis des méthodologies multiples (ethnomusicologie, anthropologie et sociologie, études en danse et de la performance). En élargissant le regard et en se mettant à l'écoute des interactions entre musiciennes, musiciens, danseuses et danseurs, rivaux, défunts, génies ou forces de la nature, ce volume interroge les frictions et les dialogues entre pratiques musicales et dansées. Leurs dimensions sensible, émotionnelle, esthétique et relationnelle sont envisagées comme fondatrices pour les individus et les sociétés qui les façonnent.