Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Petite histoire de l'art des jardins - Le modèle fribourgeois

Waeber Catherine
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782889681556
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette première évaluation des jardins fribourgeois éclaire l'histoire régionale d'un volet jusqu'ici totalement ignoré. Elle s'élabore par ailleurs à la lumière de l'histoire européenne du jardin. Cet ouvrage s'in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurWaeber Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids625 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 20,30 x 25,30 cm
Cette première évaluation des jardins fribourgeois éclaire l'histoire régionale d'un volet jusqu'ici totalement ignoré. Elle s'élabore par ailleurs à la lumière de l'histoire européenne du jardin. Cet ouvrage s'intéresse aux jardins fribourgeois à travers les siècles. En particulier aux plus emblématiques des différents courants esthétiques qui écrivirent dans le Pays de Fribourg l'histoire des jardins, ceux des châteaux et manoirs. Si beaucoup d'entre eux ont aujourd'hui disparu, d'anciennes sources – plans géométriques et représentations iconographiques, largement reproduites dans l'ouvrage – permettent de s'en faire une idée et de comprendre ce qu'ils doivent à leurs propriétaires, très souvent actifs comme officiers supérieurs du service étranger, et par là même aux influences étrangères dont ils témoignent. Pour les jardins créés aux XIXe et XXe siècles, souvent bien conservés, leur lecture in situ permet de constater leur évolution, propre aux jardins vivants.