Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les fenêtres du temps - Regards croisés

Schenk Francoise, Gisel Pierre
Date de parution 09/01/2025
EAN: 9782889681501
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un dialogue interdisciplinaire, le livre questionne la notion fondamentale du temps. Cet ouvrage est le fruit d'une conversation de ses deux auteurs, parfois enrichie d'éch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurSchenk Francoise, Gisel Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2025
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,70 x 19,10 cm
Dans un dialogue interdisciplinaire, le livre questionne la notion fondamentale du temps. Cet ouvrage est le fruit d'une conversation de ses deux auteurs, parfois enrichie d'échanges avec d'autres membres du Groupe π présidant à la série " Reflets du maquis ". Un questionnement sur le temps se tient au départ de la réflexion : qu'est-ce que le temps ? De quoi est-il fait ? Que permet- il et comment ? Sans avoir la prétention de dire ce qu'" est " le temps, le livre aborde ces questions au travers des " processus du vivant " qui s'inscrivent dans le temps et de la " nécessité de découper ce temps " en vue de le mesurer et de l'associer aux événements qui en font la signification pour l'organisme qui les vit. Sans éviter de lier le temps et la mémoire, cette mise en relation des moments vécus, les uns aux autres et à l'organisme qui leur confère un statut d'événements. Courte présentation de la collection " Reflets du maquis " : Voici une toute nouvelle collection épistémologique dont le principe est que l'écriture génère elle-même son questionnement. Pour emprunter des chemins rebelles : le maquis.