Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Courbet au-delà des caricatures

Bourcier Jeanne
Date de parution 26/02/2026
EAN: 9782889681471
Disponibilité A paraître: 26/02/2026
Entrez dans le monde et la vie de Courbet grâce aux témoignages de ceux qui l'ont connu, rencontré, côtoyé, mais aussi à travers le regard de certains critiques d'art. Gustave Courbet fut l'artiste le plus caricat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBourcier Jeanne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,00 x 17,50 cm
Entrez dans le monde et la vie de Courbet grâce aux témoignages de ceux qui l'ont connu, rencontré, côtoyé, mais aussi à travers le regard de certains critiques d'art. Gustave Courbet fut l'artiste le plus caricaturé, insulté, critiqué, raillé mais aussi le plus loué. C'est au fil de ce constat que cet ouvrage – qui n'est ni une biographie au sens ordinaire ni un morceau d'histoire de l'art – aborde un Courbet vivant que ses amis, ses détracteurs et même les historiens de l'art de la seconde moitié du XIXe siècle ont décrit dans leurs témoignages. C'est un Courbet truculent et bonhomme, Franc-Comtois attaché à sa terre, conscient de son génie pictural. Un Courbet avec ses qualités et ses défauts, qui ont amusé ses amis et exaspéré ses détracteurs, que l'on voudrait faire redécouvrir au-delà des clichés fixés depuis longtemps, grâce aux nombreux textes de souvenirs de journalistes, amis, écrivains et critiques.