Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bolomey, le monde dans l'objectif d'un Carougeois

Bolomey Anne-Françoise
Date de parution 14/08/2024
EAN: 9782889681457
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marcel Bolomey a capturé des évènements majeurs à travers son œil de photographe. Sa carrière jusqu'à son départ aux États-Unis témoigne de son ascension sociale et de son talent artistique.Né le 14 novembre 1905 à Carouge, Marcel Bolomey est un phot... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurBolomey Anne-Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2024
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,30 x 17,10 cm
Marcel Bolomey a capturé des évènements majeurs à travers son œil de photographe. Sa carrière jusqu'à son départ aux États-Unis témoigne de son ascension sociale et de son talent artistique.Né le 14 novembre 1905 à Carouge, Marcel Bolomey est un photographe suisse dont l'objectif a capturé des images aussi belles qu'insolites de Genève et environs dans la première moitié du XXe siècle. Enfant pauvre de Carouge, il a su gravir tous les échelons de la réussite pour vivre sa passion, être reporter photographe. Dans les années 30, il travaille pour plusieurs journaux et magazines suisses avant de devenir correspondant de guerre pour le Schweizer Illustrierte et L'Illustré pendant la Seconde Guerre mondiale. Au cours de ses nombreuses missions, il photographie l'Europe meurtrie et certaines de ses images, particulièrement émouvantes, sont déjà bien connues du public. À la fin de la guerre, il devient le premier photographe officiel des Nations-Unies. En 1946, il s'exile aux États-Unis, terre d'accueil pour de nombreux artistes visuels. Ne pouvant intégrer le puissant cartel des photographes et cinéastes américains, il s'oriente vers l'enseignement du français à USC (University of Southern California) et à Caltech (California Institute of Technology). À peine retraité, il propose ses services au Getty Museum où, pendant des années, ses visites guidées du Musée seront extrêmement appréciées par les visiteurs du monde entier. Il décède le 13 avril 2003 à Hawaï. Ses cendres sont au cimetière de Carouge.