Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La collection Givel

Collectif, Guignard Yves
Date de parution 14/08/2024
EAN: 9782889681396
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On n'est jamais les propriétaires des œuvres d'art, on n'en est que les gardiens, temporairement les dépositaires. Une collection est un moment dans l'histoire, elle est faite de rencontres et toujours riche d'anecdotes. Un jour, les tableaux continu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Guignard Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2024
Poids1270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 20,00 x 26,00 cm
On n'est jamais les propriétaires des œuvres d'art, on n'en est que les gardiens, temporairement les dépositaires. Une collection est un moment dans l'histoire, elle est faite de rencontres et toujours riche d'anecdotes. Un jour, les tableaux continuent leur destinée ailleurs, vers d'autres cimaises. La collection Givel n'est plus; ce catalogue la raconte.C'est à la fin des années cinquante à Lausanne que Roger (1918-2004) et Claire Givel-Grobéty (1921-1998), couple passionné, essentiellement autodidacte, commence à collectionner des œuvres d'art. Lui est banquier, promoteur, personnage public largement impliqué dans la vie politique lausannoise et cantonale. Avec sa femme, ils collectionnent des œuvres d'artistes vaudois essentiellement, Félix Vallotton, Louis Soutter, René Auberjonois, Marius Borgeaud. Ils fréquentent aussi de nombreux artistes plus jeunes que ces derniers, de leur génération, d'ici, comme Charles Clément, ou d'ailleurs, comme André Dunoyer de Segonzac. Le couple a deux enfants. Leur fils aîné Jean-Claude (1946-2015) va attraper aussi le virus des beaux-arts et poursuivre la collection de famille dont il hérite. Chirurgien et de professeur de médecine, il va compléter les points forts de la collection et l'étendre à ses goûts propres. On lui donne notamment une grande ouverture vers l'art contemporain avec Markus Raetz, Marc-Antoine Fehr, Erik Desmazières. Le catalogue raconte l'histoire de cette collection dispersée après la disparition de Jean-Claude Givel en 2015.