Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pierre Aubert, peintre

Collectif, Aubert Raphaël, Kaenel Philippe
Date de parution 27/06/2024
EAN: 9782889681389
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une peinture figurative et expressive, ancrée dans l'expérience sensible de territoires suisses et français, et en particulier des paysages jurassiens. Pierre Aubert, peintre propose une méditation sur la nature mo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Aubert Raphaël, Kaenel Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2024
Poids770 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 23,50 x 28,50 cm
Une peinture figurative et expressive, ancrée dans l'expérience sensible de territoires suisses et français, et en particulier des paysages jurassiens. Pierre Aubert, peintre propose une méditation sur la nature morte comme vivante. Surtout connu comme l'un des maîtres de la gravure sur bois en suisse au XXe siècle, Pierre Aubert (1910-1987) fut également peintre. Plusieurs centaines d'huiles, paysages de la Vallée de Joux, vues de Paris et de la Provence, natures mortes, portraits et scènes de genre constituent son œuvre. On y retrouve les traits de son œuvre gravé, qui a fait l'objet d'un catalogue raisonné en 2007 : ainsi les paysages du Jura ou encore le thème de l'arbre comme figure identitaire et d'identification personnelle. La Fondation Pierre Aubert a entrepris depuis quelques années de faire connaître ce pan méconnu de son travail. Ces peintures sont maintenant à redécouvrir à travers les points de vue croisés de Raphaël Aubert, Chloé Charmillot, Sébastien Dizerens, Magali Junet et Philippe Kaenel.