Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Doret, la musique et le pays

Scherrer Antonin
Date de parution 07/03/2024
EAN: 9782889681297
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre Berlin, Paris et les traditions populaires : la Suisse romande en quête de son identité musicale vers 1900.Auteur de la musique de deux Fêtes des Vignerons – celles de 1905 et de 1927 –, compositeur privilégié de René Morax durant les premières... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurScherrer Antonin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2024
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,40 x 17,10 cm
Entre Berlin, Paris et les traditions populaires : la Suisse romande en quête de son identité musicale vers 1900.Auteur de la musique de deux Fêtes des Vignerons – celles de 1905 et de 1927 –, compositeur privilégié de René Morax durant les premières décennies de l'aventure du Théâtre du Jorat à Mézières, le Vaudois Gustave Doret (1866-1943) est à jamais lié dans l'imaginaire collectif à l'âge d'or du Festspiel romand, à mi-chemin entre l'opéra et le théâtre populaire doublé d'une forte dimension chorale. On se souvient moins de l'"autre vie" parisienne de ce disciple de Jules Massenet et des nombreux succès qui l'émaillent – codirection des Concerts d'Harcourt puis de l'orchestre de l'Opéra Comique, où triomphent ses Armaillis en 1906, création du Prélude à l'après-midi d'un faune de Claude Debussy en 1894, élection à l'Académie des beaux-arts en 1936 –, pas beaucoup plus que son intense activité de chroniqueur musical, dont les meilleurs fruits édités par ses soins offrent un tableau vif et sans concession du monde musical de son temps. Cet ouvrage vous invite à filer le cours de cette vie hors norme en ne négligeant aucune couleur de sa riche palette.