Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Coghuf - La peinture au galop

Guignard Yves
Date de parution 17/08/2023
EAN: 9782889681006
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D'abord enfant terrible de la peinture bâloise, Coghuf estun peintre de la révolte, contre la bourgeoisie, contre l'ar-mée. Dans une deuxième phase de sa vie, il bouleverse l'artreligieux en y insufflant une abstraction d'une rare force.Coghuf (1905-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurGuignard Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2023
Poids88 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,30 x 17,10 cm
D'abord enfant terrible de la peinture bâloise, Coghuf estun peintre de la révolte, contre la bourgeoisie, contre l'ar-mée. Dans une deuxième phase de sa vie, il bouleverse l'artreligieux en y insufflant une abstraction d'une rare force.Coghuf (1905-1976), né Ernst Stocker à Bâle, est devenule peintre par excellence des Franches-Montagnes. Selonune temporalité propre, il a vécu sans voiture. Il possédaitun cheval pour aller peindre sur le motif et sinon sautait dansle train pour retrouver Bâle et le reste du monde. Une forceet une révolte peu commune animait cet artiste ayant toutdu hussard, de ses jeunes années bâloises où il participeà des collectifs d'avant-garde, à sa participation à la luttecontre l'implantation d'une place d'armes dans sa région. Ila créé des affiches restées célèbres et remporta son com-bat. Dans son œuvre de maturité, il se tourne vers plus despiritualité. Il nommait "peinture intérieure" son chemine-ment vers l'abstraction qui a donné lieu à la réalisation denombreux ensembles de vitraux marquants.