Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Image du vin en Valais

Collectif, Niederberger Delphine
Date de parution 23/02/2023
EAN: 9782889680689
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entrez dans la mémoire de la plus grande région viticole de Suisse et voyagez dans toute l'imagerie qu'elle a véhiculée ! Voir... avant de boire !Le vin, c'est bien plus qu'une simple boisson! Il se met en scène – pour se vendre, pour plaire, pour se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Niederberger Delphine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2023
Poids1065 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 23,40 x 28,30 cm
Entrez dans la mémoire de la plus grande région viticole de Suisse et voyagez dans toute l'imagerie qu'elle a véhiculée ! Voir... avant de boire !Le vin, c'est bien plus qu'une simple boisson! Il se met en scène – pour se vendre, pour plaire, pour se démarquer – et s'entoure pour cela de toute une identité visuelle imprégnée d'une imagerie millénaire. Entre la pression de la concurrence et les exigences des consommateurs, le vin valaisan et son image ne cessent d'évoluer. Comment l'image du vignoble valaisan s'est- elle construite au fil du temps? Et qu'en est-il à l'heure actuelle? Quels aspects identitaires sont valorisés? Et quel langage visuel le vin valaisan a-t-il développé? Avec la contribution de onze chercheurs et chercheuses, cet ouvrage porte un regard sur les différentes images qui ont formé l'identité du vin en Valais, entre ancrage et renouvellement, entre tradition et ouverture sur un monde globalisé. Le décor des caves et des paysages, les accessoires de dégustation et le marketing numérique sont autant d'éléments qui placent le vin sous le feu flatteur des projecteurs. La construction de son image ne cesse d'évoluer, entre la pression de la concurrence et les exigences des consommateurs. Le Musée du Vin lève le rideau sur ce spectacle qui attire le regard et stimule l'imaginaire.