Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Art Brut et psychanalyse 2ed - Une exploration du processus de création

Roman Pascal
Date de parution 03/03/2022
EAN: 9782889680429
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nouvelle édition revue et augmentée du troisième ouvrage de la collection contre-courant qui présente des textes scientifiques à propos d'œuvres de la Collection de l'Art Brut. Depuis l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages123
Langue du livreFrançais
AuteurRoman Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2022
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,20 x 18,40 cm
Nouvelle édition revue et augmentée du troisième ouvrage de la collection contre-courant qui présente des textes scientifiques à propos d'œuvres de la Collection de l'Art Brut. Depuis les travaux de Freud, l'intérêt de la psychana-lyse pour la création artistique est constant. Depuis les travaux de Freud, l'intérêt de la psychana-lyse pour la création artistique est constant: c'est dans ce contexte que la rencontre entre psychanalyse et Art Brut est présentée dans cet ouvrage. Il réunit les contributions croisées de l'Art Brut et de la psychanalyse en appui sur l'explicitation d'une démarche de rencontre sensible de l'œuvre de création. Ceci à partir d'un parcours qui conduit successivement à aborder le nouage des relations entre psychopathologie et Art Brut, la présen-tation des trois principales formes de travail psychique (tra-vail du deuil, travail du rêve, travail du jeu) afin d'éclairer le processus créateur, et, enfin, la présentation de quelques auteurs d'Art Brut ainsi que de leurs œuvres, à partir de la position du "regardeur" chère à Marcel Duchamp.