Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

John Ford - Histoire, image et politique

Collectif, Pfeiffer Natacha, Van Eynde Laurent
Date de parution 09/09/2021
EAN: 9782889680054
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après les monographies pleines d'empathie pour l'œuvre de Ford, cet ouvrage collectif confronte les regards les plus pertinents qui soient et les plus divers sur cette œuvre qui n'en a pas fini de nous livrer ses secrets. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages193
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Pfeiffer Natacha, Van Eynde Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2021
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,60 x 22,10 cm
Après les monographies pleines d'empathie pour l'œuvre de Ford, cet ouvrage collectif confronte les regards les plus pertinents qui soient et les plus divers sur cette œuvre qui n'en a pas fini de nous livrer ses secrets. Le cinéma de Ford est éminemment politique dans la mesure où il explore l'ambiguïté et l'équivocité même du vivre ensemble. Loin de toute idéologie et de toute propagande, sa mise en scène de l'Amérique, des hommes et femmes qui la font ou la défont, est l'image construite d'une incertitude du commun, qui se joue dans l'instabilité historique des temps. Tenant compte de la complexité à la fois thématique et formelle de l'œuvre de Ford, cet ouvrage collectif présente une approche esthétique de l'image qui traite indissolublement les modes de composition plastique et narrative de l'image. Il multiplie les perspectives en proposant tout autant des analyses précises de séquences que des points de vue philosophiques transversaux. Les contributions ici rassemblées émanent de philosophes, de politologues et de spécialistes d'études cinématographiques.