Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Livres perdus, nouvelles chaussures

BOUSLAMA Boutheyna
Date de parution 04/06/2021
EAN: 9782889640119
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et s'il fallait des pompes de princesse pour aller au combat ? Pour tracer sa voie à travers un certain héritage familial, s'imposer en tant que femme, artiste, un pied en Occident et l'autre au Proche-Orient ? «Livres perdus, nouvelles chaussures» r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurART FICTION
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurBOUSLAMA Boutheyna
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2021
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,00 x 17,50 cm
Et s'il fallait des pompes de princesse pour aller au combat ? Pour tracer sa voie à travers un certain héritage familial, s'imposer en tant que femme, artiste, un pied en Occident et l'autre au Proche-Orient ? «Livres perdus, nouvelles chaussures» rassemble dix-huit lettres adressées par Boutheyna Bouslama tantôt à ses parents, tantôt à son éditeur, et, plus largement, à un certain establishment culturel. Dans un style frontal, citant Beyoncé, Fellini, Carrie Bradshaw ou Nizar Qabbani, elle revendique ses choix autant qu'elle s'interroge sur les différentes conceptions du féminisme, constatant avec désarroi l'état de ce combat sous certaines latitudes. Quelques-unes de ces lettres ont été écrites en 2010, d'autres en 2019.