Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Art de résister au malheur

POWYS John Cowper, COPPEL Judith, GROZDANOVITCH Denis
Date de parution 24/10/2025
EAN: 9782889601844
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A-t-on le droit d’être heureux alors qu’il existe tant de souffrances dans le monde? Y a-t-il une place pour des instants de bonheur a` l’heure où la compétition pour la sacro-sainte réussite sociale se fait de plus en plus sévère? John Cowper Powys ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA BACONNIERE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurPOWYS John Cowper, COPPEL Judith, GROZDANOVITCH Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2025
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)9,00 x 12,00 x 18,00 cm
A-t-on le droit d’être heureux alors qu’il existe tant de souffrances dans le monde? Y a-t-il une place pour des instants de bonheur a` l’heure où la compétition pour la sacro-sainte réussite sociale se fait de plus en plus sévère? John Cowper Powys esquisse des réponses à ces questions dans cet essai qui est aussi un bréviaire de résistance aux forces coalisées contre le bonheur de tout un chacun. Alliant une profondeur de vue philosophique à des conseils pragmatiques, John Cowper Powys ne craint pas de s’opposer radicalement à bien des idées reçues qui font le lit du malheur, telle le diktat de «faire face a` la réalité» où il décèle un puritanisme masqué. À l’encontre des idéologies, il prône un scepticisme salvateur, le développement de notre intime «illusion vitale» et l’attention à ces instants magiques où certaines circonstances particulières de notre vie se mêlent à des réminiscences de notre passé pour en révéler la poésie.