Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Urgence évangélique

ANASTASIS Collectif
Date de parution 29/05/2025
EAN: 9782889596409
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le capitalisme ravage la planète et broie les hommes, produisant catastrophe écologique et injustices sociales ; les nouveaux fascismes gagnent partout du terrain ; les impérialismes se déchaînent. Voici autant d'interpellations radicales pour nous, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAROLE SILENCE
Nombre de pages62
Langue du livreFrançais
AuteurANASTASIS Collectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2025
Poids73 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 11,50 x 20,90 cm
Manifeste pour un universalisme égalitaire alternatif à la mondialisation capitaliste
Le capitalisme ravage la planète et broie les hommes, produisant catastrophe écologique et injustices sociales ; les nouveaux fascismes gagnent partout du terrain ; les impérialismes se déchaînent. Voici autant d'interpellations radicales pour nous, catholiques. Notre Église - fortement délégitimée par le scandale des abus sexuels - est trop souvent à contre-temps ou bien silencieuse devant ces maux.Si le Christ a été crucifié, c'est que sa parole et sa vie ébranlaient les structures sociales et religieuses de sont temps. Le Royaume de justice et d'amour qu'il annonce et incarne est politique en ce qu'il se traduit par des formes de vie collectives égalitaires et fraternelles. Il y a urgence à saisir ces implications politiques de l'Évangile, en combattant le capitalisme et l'extrême droite et en nous engageant pour un internationalisme qui dépasse les frontières économiques et étatiques.