Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vocation et vie morale dans l'oeuvre d'Emmanuel Mounier

Varin Jean-Claude
Date de parution 29/05/2025
EAN: 9782889596362
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En ce temps de crise, on assiste à une éclipse du sens. A travers les réflexions d'Emmanuel Mounier, le mystère de la vie comme vocation redonne sens et direction à notre présence agissante au coeur du monde. Ainsi, nous pouvons vivre cet appel de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAROLE SILENCE
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurVarin Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2025
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 20,90 cm
En ce temps de crise, on assiste à une éclipse du sens. A travers les réflexions d'Emmanuel Mounier, le mystère de la vie comme vocation redonne sens et direction à notre présence agissante au coeur du monde. Ainsi, nous pouvons vivre cet appel de la vocation comme épiphanie de l'amour.Le désenchantement semble accompagner les regards et le coeur de beaucoup de personnes. Comment convertir ce constat pour une levée de prochains d'espérance ? Dans cette période de crise, il nous semble bon d'ouvrir les pages de l'oeuvre d'Emmanuel Mounier. En effet, ses réflexions élaborées en temps de crise sérieuse du monde et de l'homme, présentent une grande force pour déraciner le coeur désenchanté de ce monde. Sans angélisme et avec réalisme, nous pouvons faire l'expérience de la vocation qui agit au coeur de la personne. La vocation nourrit la vie morale de la personne humaine et lui donne une fin, une direction, une force d'expression, de présence et de communion. Dans cette perspective, la vocation se manifeste comme une épiphanie de l'amour. Elle est un principe actif qui est à éveiller, à découvrir, à entretenir. Elle va illuminer, peu à peu, le foyer de la personne et du monde. A la lumière de la vocation, en vivant l'incarnation, la présence et la communion, pour le regard et le coeur de beaucoup de personnes, apparaît l'embellie.