Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Instruction pratique pour les confesseurs d'Alphonse de Liguori

SAWADOGO Nobila Olivier
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782889596126
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La relation entre confesseur et pénitent chez Liguori éclaire la pratique du sacrement après Vatican II, tant il y a aujourd'hui des relents du passéCe livre propose une réflexion de perspective sacramentaire et liturgique sur la mise en oeuvre du sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAROLE SILENCE
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurSAWADOGO Nobila Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids572 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,00 x 23,50 cm
Actualité d'un traité moderne de formation des confesseurs
La relation entre confesseur et pénitent chez Liguori éclaire la pratique du sacrement après Vatican II, tant il y a aujourd'hui des relents du passéCe livre propose une réflexion de perspective sacramentaire et liturgique sur la mise en oeuvre du sacrement de la pénitence, surtout sur la relation entre confesseur et pénitent, à partir d'une oeuvre qui a fait école dans l'Église latine dans la dernière période post-tridentine qu'est l'Instruction pratique pour les confesseurs de Liguori. C'est en fait l'originalité de mon livre. Car les préoccupations morales et canoniques, à la mesure même de ce qui a été vécu dans le passé, semble revenir au premier plan alors que la perspective liturgique voulu par le concile Vatican II cherche encore son chemin. En d'autres termes, tout le travaille dans ce livre consiste à élucider les ambigüités liées au passé et discerner le positionnement des confesseurs modernes avec l'aide de Alphonse de Liguori en vue d'éclairer la mise en oeuvre et les débats sur ce sacrement du pardon aujourd'hui.