Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La théologie des religions selon Joseph Ratzinger / Benoît XVI

N'SEMI Fabrice
Date de parution 27/06/2024
EAN: 9782889595297
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En abordant les aspects bibliques, historiques et systématiques de la théologie des religions selon Joseph Ratzinger/Benoît XVI, nous entendons répondre tant soit peu à un des plus grands défis du monde actuel, celui de la coexistence pacifique et du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAROLE SILENCE
Nombre de pages430
Langue du livreFrançais
AuteurN'SEMI Fabrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2024
Poids632 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 15,20 x 23,50 cm
Aspects bibliques, historiques et systématiques
En abordant les aspects bibliques, historiques et systématiques de la théologie des religions selon Joseph Ratzinger/Benoît XVI, nous entendons répondre tant soit peu à un des plus grands défis du monde actuel, celui de la coexistence pacifique et du dialogue entre les religions et les cultures du monde. En même temps, nous entendons exprimer notre ferme conviction que le message salvifique du Christ s'adresse à l'humanité tout entière et comme tel, il constitue à la fois un ferment qui féconde et un moteur qui transforme qualitativement toutes les cultures qu'il rencontre. Au coeur d'un monde fortement marqué par l'instrumentalisation de la religion à des fins politiques et idéologiques, faisant ainsi le lit du terrorisme, de l'antisémitisme et du racisme sous toutes ses formes, réinvestir les religions et les cultures du monde n'est-il pas un défi crucial dont dépendent la survie et l'équilibre fragile de notre «village planétaire», mais aussi la mission de l'Église dans des contextes culturels particuliers ? Aussi, face à des interlocuteurs de plus en plus nouveaux qui surgissent dans l'espace public et qui se distinguent par leur soif de la vérité et la recherche du sens de la vie, ne sied-il pas d'explorer les «nouveaux aréopages» qui se multiplient et se complexifient dans notre monde en pleine mutation ? Sur ce terrain précis, l'approche dialogique «christianisme et religions du monde» de Joseph Ratzinger/Benoît XVI est d'une importance fondamentale.