Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La petite Thérèse compagne d'une centenaire

Tonglet Monique
Date de parution 18/05/2023
EAN: 9782889594788
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre témoigne du chemin de foi d'une centenaire originaire de Lisieux, visitée semaine après semaine dans le cadre de l'aumônerie dans un Ehpad de région parisienne.Formée à l'école du père Joseph Wresinski qui enseignait l'écriture quotidienne -... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAROLE SILENCE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurTonglet Monique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/05/2023
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,50 x 21,00 cm
À Lisieux, tout le monde descend
Ce livre témoigne du chemin de foi d'une centenaire originaire de Lisieux, visitée semaine après semaine dans le cadre de l'aumônerie dans un Ehpad de région parisienne.Formée à l'école du père Joseph Wresinski qui enseignait l'écriture quotidienne - « Toute parole a le droit d'être message pour d'autres hommes, surtout quand elle émane des plus défavorisés ; accéder à l'écriture, c'est aussi entrer dans l'histoire » - , l'auteure témoigne de ses rencontres avec cette femme qui redécouvre la vie de sainte Thérèse et la prière.Le chemin de foi passe parfois par la contemplation de tableaux ouvrant des dialogues qui nous sont ici partagés.Les paroles échangées lors de ces rencontres illustrent les propos du Pape François : « Et si nous nous rappelons un peu : combien de fois avons-nous entendu des paroles sages, courageuses, de personnes humbles, de femmes humbles, que nous pensions être - sans les mépriser - ignorantes ? Mais ce sont les paroles de la sagesse de Dieu ! »