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La Solidarité comme vertu dans la Théologie Pontificale des Encycliques Sociales de Jean-Paul II

Mundendi Faustin
Date de parution 04/02/2021
EAN: 9782889592111
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette recherche épingle, avec Jean-Paul II à l'instar de Paul VI, l'épicentre de la "question sociale" actuelle qu'est le developpement intégral de tout homme et de tout l'homme et se pose la question majeure de domaines ou lieux permanrents d'intepe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAROLE SILENCE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMundendi Faustin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2021
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,10 x 23,30 cm
Quels domaines ou lieux permanents d'interpellation et corollaires pour un déloppement authentique de tous hommes et de toutes les sociétés?
Cette recherche épingle, avec Jean-Paul II à l'instar de Paul VI, l'épicentre de la "question sociale" actuelle qu'est le developpement intégral de tout homme et de tout l'homme et se pose la question majeure de domaines ou lieux permanrents d'intepellation e corollaires de la vertu de la solidarité pour une cutlure de la rencontre et un vrai développement de tous les hommes et de toutes les sociétés. C'est un partage de l'actualité de l'Enseignement Social des Pontifes Romains, de Jean-Paul II spécialement. L'objet du livre est la portée du concept, principe et valeur de la solidarité. La solidarité comme "vertu" est une valeur permanente pour les hommes et leurs sociétés autant que sont permanents les domaines ou lieux de son interpellation, notamment les relations interhumaines, intepersonnelles, intersociétaires, internationales, intercontinentales. Jean-Paul II n'enseigne pas seulement la vertu de la solidarité, - clef réelle du developpement intégral -, comme théorie , mais il l'indique comme un devoir à mettre en pratique en en étant lui-même le premier témoin. La contribution pontificale est effective à la quête de la réalisation d'un vrai dévéloppement de tous les hommes et de toutes les sociétés surtout des plus faibles et des pauvres inivités et aidés à participer activement, eux aussi, au concert de la marche solidaire vers l'épanouissement conséquent de la civilisation de l'amour pour tous au sein d'une "culture de la Rencontre" souhaitée.