Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sous les arbres

Tassin Jacques
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9782889585908
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers des marches qui ont marqué sa vie, Jacques Tassin, écrivain, chercheur en écologie végétale, nous invite à redécouvrir notre relation aux arbres et à la forêt. Penseur contemporain de l’écologie, il développe un récit mêlant savoir scientif... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA SALAMANDRE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurTassin Jacques
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids192 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,30 x 20,00 cm
À travers des marches qui ont marqué sa vie, Jacques Tassin, écrivain, chercheur en écologie végétale, nous invite à redécouvrir notre relation aux arbres et à la forêt. Penseur contemporain de l’écologie, il développe un récit mêlant savoir scientifique et sensibilité poétique.Jacques Tassin a le don de parler des arbres de façon sensible sans s’éloigner de la rigueur scientifique. Il en tire une réflexion philosophique profonde et touchante à la fois, en invitant le lecteur à jeter un autre regard sur ces habitants de la forêt qu’il côtoie dans ses pérégrinations scientifiques comme à des moments plus libres, davantage contemplatifs et poétiques. Le voyage d’une vie oscillant entre fougue héritée de l’enfance et sérénité acquise à l’âge mur auprès de ceux qui, de leur racines enfoncées dans le sol jusqu’à leur frondaison élevée vers le ciel, ne cessent de tisser un lien entre deux mondes.