Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

...et Pierre Jeanneret

Adely Emmanuel
Date de parution 21/11/2025
EAN: 9782889551286
Disponibilité A paraître: 21/11/2025
Le travail d’écriture que mène sous différentes formes Emmanuel Adely se veut une explo­ration de la composante essentiellement fictionnelle du réel dans ses dimensions familiales, sociales ou politiques et s’illustre dans une écriture-flux, souvent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEROS LIMITE
Nombre de pages28
Langue du livreFrançais
AuteurAdely Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 12,50 x 19,00 cm
Le travail d’écriture que mène sous différentes formes Emmanuel Adely se veut une explo­ration de la composante essentiellement fictionnelle du réel dans ses dimensions familiales, sociales ou politiques et s’illustre dans une écriture-flux, souvent libérée d’une seule traite et dans une spontanéité, celle-là même qui caractérise la parole, balayant parfois jusqu’à l’ultime ponctuation.A la demande du réalisateur français Christian Barani, Emmanuel Adely a composé – puis interprété sur la bande sonore – un texte pour son essai documentaire sur l’implication de Pierre Jeanneret dans la conception de la ville de Chandigarh … et Pierre Jeanneret (2023). « Ce serait la biographie d’un homme méconnu, Pierre Jeanneret. Qui ? Le cousin de [ Le Corbusier ], toujours à préciser – un homme à préciser, insaisi, sur lequel rien ou quasiment n’a été fait ou dit. Un art de la discrétion. Une élégance de l’effacement, un engagement total, derrière l’œuvre. Quelle œuvre ? Une ville. Chandigarh. Ce serait un regard sur cette œuvre-là – de cet homme-là.»Le texte d’Emmanuel Adely précise, complète ou croise les séquences filmées par Christian Barani. Le numéro 46 de L’Ours Blanc propose d’isoler l’écriture de l’image pour donner à ce portrait textuel singulier une existence matérielle propre. Il en résulte un objet textuel singulier, prolongeant le travail de recherche sur la narration que poursuit son auteur à travers chacun de ses livres.