Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Pas du coq

Van Horn Erica, Chopard Cléa
Date de parution 19/11/2021
EAN: 9782889550609
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le pas du coq réunit quelques-uns des billets qu’Erica Van Horn rédige régulièrement pour rendre compte de l’état du monde vu depuis son petit village du comté de Tipperary, en Irlande. A travers la série des portraits hauts en couleurs de ses voisin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEROS LIMITE
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurVan Horn Erica, Chopard Cléa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2021
Poids40 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 12,60 x 19,10 cm
Le pas du coq réunit quelques-uns des billets qu’Erica Van Horn rédige régulièrement pour rendre compte de l’état du monde vu depuis son petit village du comté de Tipperary, en Irlande. A travers la série des portraits hauts en couleurs de ses voisins immédiats, elle s’attache à décrire la trajectoire de gens simples dont le génie consiste à s’approprier des conditions de vie parfois rudes, rarement propices à l’épanouissement personnel, pour réinventer des modes d’occupation poétique du monde. Ainsi de l’indestructible optimiste Tom Browne, un vieil ouvrier qui continue, après sa retraite, à construire des maisons mais en modèles réduits et s’invente, pour régler son existence, des listes fantaisistes dont il ne sait plus énumérer les items. Avec beaucoup de délicatesse et un sens aigu de l’observation, Erica Van Horn pose sur le monde immédiat du quotidien un regard plein de l’intelligence du cœur. Ce faisant elle délivre une leçon de vie que nous aurions tort de minimiser.