Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'errance médicale chez les femmes

Girardel Charline, Gayet Stéphane
Date de parution 27/09/2022
EAN: 9782889536689
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un magnifique témoignage pour comprendre l’errance médicale.« Trop jeune et trop jolie pour être malade » m’a confié le neurologue de l’hôpital où je venais d’être admise en urgence, le côté droit de mon corps paralysé. « On va partir sur une prise e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJOUVENCE
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurGirardel Charline, Gayet Stéphane
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2022
Poids397 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,00 x 21,00 cm
Maladies chroniques, rares, invisibles… Pourquoi avoir un diagnostic prend du temps ?
Un magnifique témoignage pour comprendre l’errance médicale.« Trop jeune et trop jolie pour être malade » m’a confié le neurologue de l’hôpital où je venais d’être admise en urgence, le côté droit de mon corps paralysé. « On va partir sur une prise en charge psychologique parce que c’est dans votre tête tout ça ! » m’a lancé le rhumatologue. « Vous souriez un peu trop pour avoir mal ! » a précisé l’interniste.Loin d’être un cas isolé, je raconte mon combat de malade chronique pour démontrer que l’errance médicale est plus présente chez les femmes. Comment et pourquoi en est-on encore là face aux inégalités ? Nouvelles maladies, manque d’écoute, d’empathie, de connaissances, mais aussi patriarcat et sexisme ordinaire accentuent les délais de la pose d’un diagnostic.La parole est également donnée aux femmes pour des témoignages poignants, mais aussi à des professionnels de santé pour leur avis.Nous devons créer ensemble une meilleure alliance thérapeutique afin que les femmes se sentent moins seules dans leur parcours médical, comprises, entendues et qu’elles gardent espoir !