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Pratique de la communication nonviolente

Myers Wayland
Date de parution 12/01/2021
EAN: 9782889533466
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La CNV en 2 questions, 3 recommandations et + de 10 exemples pratiquesSi « être violent » signifie agir de façon qui blesse ou fait du tort, alors une grande part de notre communication avec nous-mêmes et avec autrui peut être qualifiée de « violente... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJOUVENCE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMyers Wayland
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2021
Poids99 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,50 x 17,30 cm
Etablir de nouvelles relations
La CNV en 2 questions, 3 recommandations et + de 10 exemples pratiquesSi « être violent » signifie agir de façon qui blesse ou fait du tort, alors une grande part de notre communication avec nous-mêmes et avec autrui peut être qualifiée de « violente ».Néanmoins, tout ce que nous faisons, nous autres humains, n’est qu’une tentative de préserver ou d’améliorer la qualité et la continuité de notre existence. Si cette affirmation est vraie, il est difficile de détester cet acte, ce qui le motive ou son auteur. Si l’on garde cette idée ou hypothèse au premier plan de notre conscience, on ressent souvent une bienveillance naturelle et puissante à l’égard d’autrui.Le processus de Communication NonViolente® de Marshall B. Rosenberg, fondé sur cette bienveillance, aide à savoir comment écouter, penser et s’exprimer, de manière à accroître non seulement la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi le respect pour nos différences mutuelles.