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Histoire du Swatch Group

Donzé Pierre-Yves
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782889503216
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors qu'elle était donnée pour quasi morte au début des années 1980, l'industriehorlogère suisse exerce aujourd'hui une insolente domination sur le marché mondial.Comment comprendre ce formidable retour et cette renaissance industrielle ? Quellesson... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIVREO ALPHIL
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurDonzé Pierre-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,70 x 22,50 cm
Alors qu'elle était donnée pour quasi morte au début des années 1980, l'industriehorlogère suisse exerce aujourd'hui une insolente domination sur le marché mondial.Comment comprendre ce formidable retour et cette renaissance industrielle ? Quellessont réellement, au-delà des discours convenus, les raisons qui expliquent le succèsactuel des montres suisses dans l'ensemble du monde ? Ce petit essai propose uneanalyse centrée sur le Swatch Group, première entreprise horlogère du monde, dirigéependant près de 25 ans par un entrepreneur charismatique : Nicolas G. Hayek. Cetouvrage présente dans un style accessible les diverses facettes de la stratégie qui apermis à cette entreprise de s'imposer comme un acteur incontournable de la planètehorlogère. Le lecteur y découvrira non seulement le rôle joué par la célèbre Swatch dansce processus, mais aussi la rationalisation du système de production, le développementde la production en Asie, l'adoption de nouvelles politiques de marketing, l'essor desaffaires en Chine, ainsi qu'un regard sur les autres groupes horlogers et la questionsensible de leur approvisionnement en pièces et mouvements par le Swatch Group.Avec cette nouvelle édition mise à jour, l'auteur propose une analyse des 20 dernières annéeset des difficultés de Swatch Group à devenir un acteur majeur de l'industrie du luxe.