Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le crime nazi de Payerne

Pilet Jacques
Date de parution 01/11/2017
EAN: 9782889500031
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 16 avril 1942, un marchand de bétail, juif, disparaît lors de la foire de Payerne. On le retrouve, découpé en morceaux, dans des "boilles" immergées dans le lac de Neuchâtel. Arthur Bloch a été assassiné par un groupe de nazis dont le chef voulait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIVREO ALPHIL
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurPilet Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2017
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,00 x 19,00 cm
Un Juif tué « pour l'exemple », Suisse, 1942
Le 16 avril 1942, un marchand de bétail, juif, disparaît lors de la foire de Payerne. On le retrouve, découpé en morceaux, dans des "boilles" immergées dans le lac de Neuchâtel. Arthur Bloch a été assassiné par un groupe de nazis dont le chef voulait ainsi témoigner son attachement à l'Allemagne hitlérienne qui menaçait d'envahir la Suisse.Comment le virus du nazisme a-t-il pu s'infiltrer au coeur d'une si paisible bourgade, dans ce pays préservé de la guerre ? Comment a pu naître l'idée de ce crime atroce, amorce de "solution finale" suisse ? Que s'est-il passé dans le coeur et dans la tête des hommes simples qui commirent ce forfait ? Ce livre, basé sur des témoignages recueillis trente-cinq ans après les faits, laisse entrevoir ce qu'aurait été une Suisse occupée par les armées hitlériennes.