Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jamais plus nous ne boirons si jeunes

Burlat Anne
Date de parution 15/11/2025
EAN: 9782889498635
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un manoir un tantinet délabré, vit un groupe de jeunes gens qui auraient peut-être eu envie de jouer à Jules et Jim (mais qui sont trop nombreux et même pas multiples de trois). Ils ont en commun quelques goûts – bouquins, musiques, théories, je... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur5 SENS
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurBurlat Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2025
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Dans un manoir un tantinet délabré, vit un groupe de jeunes gens qui auraient peut-être eu envie de jouer à Jules et Jim (mais qui sont trop nombreux et même pas multiples de trois). Ils ont en commun quelques goûts – bouquins, musiques, théories, jeans évasés ou pas du bas –, et de nombreux dégoûts (en gros, tout ce qui se fait alors en matière de mœurs). Ils sont assez doués pour l’organisation des désordres et des jeux. Ils souhaitent explorer et pratiquer des modes neufs, amusants, mais excessivement civilisés, de rapports sociaux. Cultiver l’étonnement empathique. Leur blason : « tant que nous ne serons pas immortels, nous serons insatiables ». Leur objectif affiché est de changer la tronche du monde occidental. Leur objectif occulte, c’est une vie entière passée rien qu’à rigoler... Ce sont des années jubilatoires : le travail peut s’éviter, la recherche d’expédients est une activité ludique, on vient juste d’apprendre à boire trop. On a commencé à beaucoup fumer parce que la cigarette accompagne admirablement les variations émotionnelles. Le cumul des excès n’a encore que des effets esthétiques, le sexe n’est pas un danger sanitaire, on met un point d’honneur à le pratiquer à tort et à travers, les vieux ont trente-cinq ans. Dans la troupe, il y a deux filles et un nombre indéterminé, en tous cas fluctuant, de garçons. Les deux filles (ne s’appellent pas mais) auraient mérité de s’appeler Mildred Fournaise et Eva Minsk.