Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dans la nuit, la liberté nous écoute

Velebit Xenia Katia
Date de parution 15/09/2025
EAN: 9782889498277
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la tourmente de la Deuxième Guerre mondiale, Vera Becic, une jeune femme, étudiante, fille d’un peintre de renommée, voit sa vie bouleversée le jour où le conflit frappe à sa porte. Forcée de quitter son foyer réquisitionné pour abriter les nouv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur5 SENS
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurVelebit Xenia Katia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2025
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Dans la tourmente de la Deuxième Guerre mondiale, Vera Becic, une jeune femme, étudiante, fille d’un peintre de renommée, voit sa vie bouleversée le jour où le conflit frappe à sa porte. Forcée de quitter son foyer réquisitionné pour abriter les nouveaux bureaux de la Gestapo dans une Croatie désormais occupée par l’Allemagne nazie, Vera commence alors une quête intérieure, celle de trouver son rôle dans une société dévastée par la guerre.Portée par ses rencontres, ses amitiés, ses amours mais aussi et surtout l’immense force qu’elle puise dans sa famille, Vera construit progressivement sa place qu’elle nourrit de ses réflexions sur sa propre condition et son engagement dans l’humanitaire.À travers les yeux de Vera, plongez dans la réalité d’une époque mais aussi la découverte d’une culture riche et complexe composée de toute la diversité des peuples balkaniques. Dans les rues de Zagreb, sous l’emprise du nouvel ordre oustachi ou au coeur de la campagne bosniaque, à la rencontre desPartisans, « Dans la nuit, la liberté nous écoute » déroule le fil du destin d’une jeune femme qui s’accroche à l’espoir pour supporter l’absence de ceux que la guerre lui a arrachés.Ce roman-témoignage, largement inspiré de l’histoire de Vera Becic est un hommage aux héroïnes du quotidien qui ont su préserver la vie en soufflant inlassablement sur les braises d’un optimisme résilient devenu la fondation de notre société moderne.