Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Malarazza

Lafore Romane, Barbàra Ugo
Date de parution 06/03/2025
EAN: 9782889442720
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une grande saga italienne " Mon père aurait été un bon père s'il n'avait pas tué ma mère. " Ainsi s'ouvre la saga des Malarazza, septième... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurISTYA CIE
Nombre de pages636
Langue du livreFrançais
AuteurLafore Romane, Barbàra Ugo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2025
Poids674 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 14,20 x 21,20 cm
Une grande saga italienne " Mon père aurait été un bon père s'il n'avait pas tué ma mère. " Ainsi s'ouvre la saga des Malarazza, septième roman du scénariste Ugo Barbara, dont l'incroyable best-seller est aussi le premier livre traduit en France. L'histoire commence à Castellammare del Golfo, pas très loin de Palerme, en 1860. Alors que Garibaldi s'apprête à débarquer en Sicile, Antonio Montalto a une intuition : céder une partie des vignes et des oliveraies qui ont fait la fortune de sa famille en échange d'un petit voilier. Tout le pays le prend pour un fou, mais il a compris que le siècle à venir s'ouvrait en Amérique. De la touffeur de Castellammare au vacarme de New York, l'histoire rencontre l'Histoire et raconte la légende d'un empire fondé sur les exploits visionnaires d'Antonio et l'obstination de sa femme Rosaria, capable de jeter les bases d'un projet futuriste : la création d'une banque américaine dirigée par une femme. Autour d'eux et de leurs six enfants, une foule de personnages mémorables, dont la jeune Bianca qui, après avoir quitté son existence sicilienne refait sa vie à New York. Ou Nicola, son amour secret, resté en Sicile. Leur rencontre ouvre le roman autour d'un drame. À chaque page tournée, on est balloté, entraîné dans le fleuve d'une écriture parfaitement maîtrisée, où l'amour finit toujours par avoir raison de la haine. De Palerme à New York, une lutte à mort contre la pauvreté et le destin, guidée par l'audace d'une famille et l'ambition d'une femme. Le charme d'une saga, la puissance d'une épopée.