Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quel community management pour les villes et les territoires ?

Jammet Thomas, Dufour Arnaud, Perret Michael, Sarrasin Nathalie
Date de parution 29/06/2025
EAN: 9782889306954
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment les collectivités publiques de Suisse romande utilisent-elles les médias sociaux pour promouvoir leur identité et favoriser l'engagement et le dialogue avec leurs publics ?C'est à cette interrogation que répond ce livre, en mettant en dialogu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALPHIL
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurJammet Thomas, Dufour Arnaud, Perret Michael, Sarrasin Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2025
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 20,10 cm
Les débuts timides de la communication numérique des collectivités de Suisse romande
Comment les collectivités publiques de Suisse romande utilisent-elles les médias sociaux pour promouvoir leur identité et favoriser l'engagement et le dialogue avec leurs publics ?C'est à cette interrogation que répond ce livre, en mettant en dialogue des travaux de recherche et des considérations pratiques de spécialistes du terrain. La place des médias sociaux et du community management dans le domaine de la communication publique a été peu traitée jusqu'à présent… surtout en Suisse. Pourtant, ces espaces numériques apparaissent aujourd'hui incontournables, aussi bien pour les villes que pour les destinations touristiques, soucieuses de leur image et des interactions avec leurs usager·es et client·es. L'ouvrage aborde les enjeux des différents codes et bonnes pratiques de ces plateformes pour la communication publique, ainsi que la nécessité de les employer en association avec d'autres canaux numériques.Fruit d'une journée d'étude co-organisée en avril 2024 par des enseignant·es-chercheur·euses de quatre hautes écoles romandes faisant partie de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), ce livre propose une incursion inédite dans l'univers de l'animation de communautés en ligne, de ses débuts à ses évolutions récentes.