Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Faire avec?

Ducrey Monnier Mylène, Rougemont Héloïse
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782889306923
Disponibilité A paraître: 09/10/2025
Que se passe-t-il dans les écoles qui évoluent, aujourd'hui, sous les feux croisés de laréussite et de l'inclusion ? Quelles pratiques promouvoir auprès des actrices et acteursde l'éducation pour enrayer les inégalités scolaires ?Considérant que les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALPHIL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDucrey Monnier Mylène, Rougemont Héloïse
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Une recherche inclusive pour et par les enseignantet#8729;eet#8729;s
Que se passe-t-il dans les écoles qui évoluent, aujourd'hui, sous les feux croisés de laréussite et de l'inclusion ? Quelles pratiques promouvoir auprès des actrices et acteursde l'éducation pour enrayer les inégalités scolaires ?Considérant que les réponses à ces questions ne nous appartenaient pas davantagequ'aux personnes directement impliquées, notre programme de formation s'est convertien un laboratoire de recherche participatif. Cet ouvrage est issu des discussions danslesquelles se sont investi·e·s des enseignant·e·s en formation continue et leurs formateurset formatrices.Le voyage critique qui en dessine la trame permet d'explorer certaines questionsvives : peut-on individualiser l'accompagnement des élèves tout en prenant soin dugroupe classe ? Instaurer une collaboration intermétiers féconde sous la contrainte ?Fonder une communauté d'apprentissage dans une école captive de la forme scolaire ?Différencier l'enseignement et l'apprentissage ou faire participer les élèves allophonessans produire de nouvelles inégalités ? Améliorer discipline et engagement en passantpar les émotions ? Mettre des notes sans discriminer et faire de l'évaluation un soutienpour les apprentissages ? Bâtir des ponts entre école et familles en classe d'accueil ?Toute personne intéressée par l'école trouvera, en chemin, des clés pour lire lescontraintes, les dilemmes et les opportunités de l'inclusion scolaire, ainsi que despistes pédagogiques pour mieux enseigner et apprendre grâce à la diversité.