Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ecouter les invisibles

Huot Jean-Claude
Date de parution 10/06/2025
EAN: 9782889262892
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui remarque la nettoyeuse qui passe le balai après la fermeture du supermarché ? Qui remercie le livreur qui dépose un colis à l'aube ? Qui pense au maçon sans papiers qui a construit notre immeuble ? Pendant plus de dix ans, Jean-Claude Huot, en sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT AUGUSTIN
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurHuot Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2025
Poids123 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 18,00 cm
Un aumônier au coeur du travail raconte
Qui remarque la nettoyeuse qui passe le balai après la fermeture du supermarché ? Qui remercie le livreur qui dépose un colis à l'aube ? Qui pense au maçon sans papiers qui a construit notre immeuble ? Pendant plus de dix ans, Jean-Claude Huot, en sa qualité d'aumônier du monde du travail, a accompagné celles et ceux que notre société ne voit pas, ces travailleuses et travailleurs aux métiers essentiels, mais trop souvent précaires, invisibilisés. Il porte un regard sur cette réalité en croisant les destins individuels de ces personnes avec les contraintes structurelles auxquelles elles font face. À travers leurs voix, il dénonce l'absurdité d'un système administratif et économique qui laisse souvent peu de place à la dignité. Mais là n'est pas le dernier mot. Un véritable plaidoyer pour l'écoute, pour la fraternité, pour la foi vécue au coeur du réel se dégage de ce livre. À la fin de la lecture, vous verrez ces personnes autrement. Vous les remarquerez dans la rue, dans les couloirs des hôpitaux ou des centres commerciaux que vous fréquentez. Et, pourquoi pas? Vous les remercierez pour leur travail et leur courage.