Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rwanda 1994, la parole de Soeur Gertrude

Gastaldi Jérôme
Date de parution 15/01/2025
EAN: 9782889262823
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mère supérieure du couvent de Sovu (Rwanda), Soeur Gertrude a connu l'horreur des massacres de 1994 avant de subir l'humiliation de la cour d'assises de Bruxelles et la prison pour crime contre l'humanité. Rien ne prédisposait l'auteur à raconter cet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT AUGUSTIN
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurGastaldi Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2025
Poids306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Mère supérieure du couvent de Sovu (Rwanda), Soeur Gertrude a connu l'horreur des massacres de 1994 avant de subir l'humiliation de la cour d'assises de Bruxelles et la prison pour crime contre l'humanité. Rien ne prédisposait l'auteur à raconter cette histoire s'il n'y avait pas eu une rencontre exceptionnelle, de celles qui changent le sens d'une vie, entre Soeur Gertrude, condamnée pour crime de génocide des Tutsi et Marie, victime de ce même génocide. Deux femmes aux destinées incroyables qui, selon toute logique, auraient dû sehaïr mais qui tombent spontanément dans les bras l'une de l'autre. En confrontant les vérités toutes faites, amplifiées par les médias, au témoignage poignant de Soeur Gertrude, il apparait comme une évidence que son histoire nous invite à réfléchir sur notre propre humanité et notre capacité à saisir toute la complexité d'un monde marqué par le mensonge et l'injustice.