Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal d'incertitude

de Simone-Cornet Geneviève
Date de parution 27/04/2023
EAN: 9782889262557
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«Un faire-part en noir et blanc. Au recto, le portrait d'un jeune homme en veston cravate souligné par deux dates: 1920-1940, et deux lieux: Harre et Liège. Un visage sérieux qui cache mal un brin de malice. Au verso, une brève biographie et quelques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT AUGUSTIN
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
Auteurde Simone-Cornet Geneviève
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2023
Poids163 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Des mots de longue patience
«Un faire-part en noir et blanc. Au recto, le portrait d'un jeune homme en veston cravate souligné par deux dates: 1920-1940, et deux lieux: Harre et Liège. Un visage sérieux qui cache mal un brin de malice. Au verso, une brève biographie et quelques traits de caractère. C'est peu pour résumer une vie. Près de quarante ans ont passé. Je l'ai toujours, ce faire-part dont l'encre s'efface. Entre les pages d'un bréviaire semblable à celui qu'il aurait tenu entre ses mains jour après jour si la mort n'était venue le faucher à 20 ans, au séminaire, en pleine guerre. Nos vies ne se sont pas croisées. Mais j'éprouve pour mon oncle une tendresse émue. Ces pages lui rendent hommage et si je glisse ma plume dans sa main, c'est pour imaginer avec lui l'Eglise de demain. Une Eglise traversée d'incertitude, une Eglise des petits pas, des paroles d'encouragement et de miséricorde, des gestes concrets. Une Église qui dit juste ce qu'il faut pour faire signe.»