Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De la ductilité du sbrinz

Al Rabin Ibn
Date de parution 03/11/2023
EAN: 9782889231362
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ibn Al Rabin est souvent rangé dans la case des dessinateurs « minimalistes », mais c’est pourtant un amoureux des projets « maximalistes », comme en témoigne sa bibliographie : un livre de 1100 pages au format dictionnaire ? Fait. Une adaptation du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATRABILE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurAl Rabin Ibn
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2023
Poids592 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 24,70 x 16,70 cm
Ibn Al Rabin est souvent rangé dans la case des dessinateurs « minimalistes », mais c’est pourtant un amoureux des projets « maximalistes », comme en témoigne sa bibliographie : un livre de 1100 pages au format dictionnaire ? Fait. Une adaptation du meilleur de la Bible aux stylos feutres ? Aussi. Quatre cents strips dessinés pendant pas loin de dix ans ? Eh bien voilà justement ce que recueille « De la ductilité du sbrinz », à savoir l’intégralité des bandes réalisées hebdomadairement pour le journal indépendant le Courrier. On y croise Bob & Mitch, artistes contemporains bien foireux, Clotilde, danseuse maladroite mais appliquée, Raymond, chroniqueur culturel alcoolique, Amande & Béa, galeristes discutables, Mildred, reine du stand-up abscons, et encore une foultitude de personnages apparaissant dans des récits qui s’enchevêtrent et nous emmènent dans des micro-sagas où règnent le loufoque et l’absurde. C’est bien évidemment très drôle, souvent surprenant et toujours inventif. Et puis il y a le sbrinz.