Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Des hommes concernés

Bachamnn Laurence
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782889157204
Disponibilité A paraître: 09/10/2025
Le mouvement #MeToo incite aujourd'hui les hommes à changer, tout en les laissant démunis face à ce nouvel impératif. Certains hommes, effrayés par la perte de leurs privilèges et incertains de ce que l'avenir leur réserve, défendent en outre ardemme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPISTEME
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBachamnn Laurence
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Enquête sur des trajectoires de déconstruction
Le mouvement #MeToo incite aujourd'hui les hommes à changer, tout en les laissant démunis face à ce nouvel impératif. Certains hommes, effrayés par la perte de leurs privilèges et incertains de ce que l'avenir leur réserve, défendent en outre ardemment le patriarcat. En disséquant avec finesse les processus de changement qu'ils vivent, leurs supports et leurs écueils, l'ouvrage de Laurence Bachmann offre aux hommes un nouvel imaginaire et des pistes concrètes pour se réinventer. Ce livre est le résultat d'une enquête sociologique menée dans la Silicon Valley auprès d'hommes ayant développé une conscience aigüe des injonctions patriarcales qui pesaient sur eux. Le résultat de cette enquête est sans appel : ils sont plus heureux désormais dans leur vie.Pourquoi?? Comment?? C'est tout ce processus que modélise Laurence Bachmann : porter un regard réflexif sur soi, s'informer sur les recherches actuelles en sciences sociales amène à percevoir certaines normes masculines intériorisées, puis à s'en distancier. Commence alors un autre cheminement vers de nouvelles préoccupations éthiques qui aboutit à une relation plus apaisée et constructive à son environnement et aux autres.