Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Henri Copponex, architecte naval

Bertola Carinne
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782889157198
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Henri Copponex est sans doute la figure la plus marquante de l’architecture navale suisse du XXe siècle. Né en 1907 à Genève, ingénieur diplômé de l’École polytechnique de Zurich, il fut médaillé olympique en voile et premier barreur du Léman à rempo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurBertola Carinne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids1604 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 21,70 x 28,80 cm
Monotypes : Moucheron, Lacustre, Espadon, Paladin
Henri Copponex est sans doute la figure la plus marquante de l’architecture navale suisse du XXe siècle. Né en 1907 à Genève, ingénieur diplômé de l’École polytechnique de Zurich, il fut médaillé olympique en voile et premier barreur du Léman à remporter le célèbre Bol d’or.C’est surtout grâce à son talent de concepteur qu’il va marquer l’histoire, en imaginant des voiliers mythiques et renommés dans le monde entier. Entre 1935 et 2023, 450 bateaux sont construits selon ses plans. Parmi eux, 323 monotypes – des voiliers produits en série et rigoureusement identiques permettant de comparer équitablement les qualités de leurs barreurs. Ces bateaux ont eu une grande influence sur la popularisation de la voile et ils ont favorisé une culture du yachting spécifique aux lacs.Moucheron, Espadon, Paladin et surtout Lacustre – le grand succès de l’architecte naval avec 276 unités lancées – sillonnent des lacs de Suisse, d’Allemagne et d’Autriche. Par leur excellence et leur renommée internationale, ces voiliers sont un patrimoine à préserver. Ce livre nous invite à découvrir cette aventure humaine et nautique unique, entre passion, innovation et tradition.