Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les institutions de formation à l'enseignement face au changement

Rey Jeanne, Voirol-Rubido Isabel
Date de parution 27/11/2025
EAN: 9782889157075
Disponibilité A paraître: 27/11/2025
Face à l'expansion que connaît l'éducation de nos jours, se pose la question de l'adaptation des instituts de formation à l'enseignement. Comment ils s'adaptent aux changements, quelle est leur marge de manoeuvre entre les injonctions politiques nati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPISTEME
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurRey Jeanne, Voirol-Rubido Isabel
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Transformations des environnements et de leurs acteurs
Face à l'expansion que connaît l'éducation de nos jours, se pose la question de l'adaptation des instituts de formation à l'enseignement. Comment ils s'adaptent aux changements, quelle est leur marge de manoeuvre entre les injonctions politiques nationales et internationales et la nécessité de répondre aux besoins de leurs futurs diplômés. Comment évoluent les modalités et les contenus de formation?? Et qui sont les nouveaux acteurs de la formation à l'enseignement qui viennent concurrencer les universités et autres institutions d'enseignement supérieur?? Ces interrogations sont au coeur de cet ouvrage organisé autour de trois parties : la première partie s'intéresse à la transformation des institutions de formation et de leur projet, la deuxième cible les nouveaux environnements de formation et leurs acteurs, et la troisième met la focale sur les enseignants en reconversion professionnelle, nouveau public à besoins de formation spécifiques.Chaque partie comprend trois ou quatre chapitres rédigés par des chercheuses et chercheurs issus de différents champs disciplinaires (histoire, sociologie, pédagogie, psychologie, anthropologie, économie) ayant pour objet d'étude commun l'éducation. Ils et elles mobilisent les résultats de leurs recherches menées dans les contextes suisse, français, belge et canadien, afin de diversifier les points de vue et d'enrichir les connaissances.