Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Église castrale d'Akerentia

TERRIER Aurélie
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782889156436
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La ville d’Akerentia (ou Cerenzia Vecchia), située dans la province de Crotone, en Calabre, émerge dans les registres à la fin du IXe siècle. Elle est ensuite habitée sans discontinuité du IXe au XIXe siècle, avant d’être abandonnée en 1860. Cependan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages346
Langue du livreFrançais
AuteurTERRIER Aurélie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids1336 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 21,50 x 27,50 cm
Étude architecturale et archéologique d'un ensemble monumental au coeur de la Calabre
La ville d’Akerentia (ou Cerenzia Vecchia), située dans la province de Crotone, en Calabre, émerge dans les registres à la fin du IXe siècle. Elle est ensuite habitée sans discontinuité du IXe au XIXe siècle, avant d’être abandonnée en 1860. Cependant, la subite apparition de cette agglomération comme cité épiscopale, sans l’existence d’une occupation antérieure, paraît peu plausible. Des ruines, en surplomb de la ville, pourraient être la clé de l’origine de ce site. Quelle était leur fonction ?L’étude du complexe castral d’Akerentia rapportée dans cet ouvrage nous offre des éléments de réponse, en faisant dialoguer découvertes archéologiques et sources écrites, afin de proposer une nouvelle histoire de l’édifice et de cette ville au coeur de la Calabre, dont l’évolution peut être retracée sur près de mille ans.