Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'aventure mondiale du son suisse

Tarradellas Joseph
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782889155897
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Suisse, symbole d’excellence. Pour son chocolat et ses montres, mais également son industrie du son. Studer-ReVox, Nagra, Thorens et Lenco : des marques légendaires et mondialement célèbres, synonymes aujourd’hui encore de haute définition et de p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurTarradellas Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids1266 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 25,60 x 25,60 cm
Nagra, Revox, Thorens, Lenco, Studer...
La Suisse, symbole d’excellence. Pour son chocolat et ses montres, mais également son industrie du son. Studer-ReVox, Nagra, Thorens et Lenco : des marques légendaires et mondialement célèbres, synonymes aujourd’hui encore de haute définition et de perfection mécanique.De nos jours, ce ne sont plus quatre grandes sociétés suisses qui se partagent le marché, mais près d’une quarantaine d’ateliers et de petites et moyennes entreprises, toutes leaders dans leur domaine. Si les quatre acteurs historiques ne s’intéressaient qu’à la source du son (tournedisques et magnétophones), le secteur couvre aujourd’hui l’ensemble de la gamme, des enceintes à la sonorisation des grandes salles, comme la Philharmonie de Paris.C’est à l’aventure de l’industrie suisse du son que s’attache cet ouvrage richement illustré. À son histoire, mais surtout et avant tout à ce qui fait sa richesse et sa diversité aujourd’hui. Le livre donne ainsi à voir les aspects sociaux et la pluralité de la dimension artisanale de la haute définition suisse (notamment au travers de nombreux portraits), l’importance de l’esthétique distinctive de ces appareils, ou l’image de l’industrie du son helvétique telle que la véhiculent la publicité et les médias du monde entier (cinéma, télévision).L’histoire illustrée d’une réussite, mais également celle, actuelle et vivante, d’une exigence et d’un savoir-faire uniques au monde.