Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aux racines de la pensée écologique, Erico Nicola (1907-2001)

BERTHOLET Auguste
Date de parution 04/01/2024
EAN: 9782889155705
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Connu pour avoir contribué à convaincre le WWF, l'UICN et l'OMM à installer leur siège en Suisse, Erico Nicola (1907-2001), a profondément influencé le développement de la pensée environnementale et certains de ses acteurs les plus importants, à l'im... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPISTEME
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBERTHOLET Auguste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2024
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 20,50 cm
QUESTIONS DE THEATRE
Connu pour avoir contribué à convaincre le WWF, l'UICN et l'OMM à installer leur siège en Suisse, Erico Nicola (1907-2001), a profondément influencé le développement de la pensée environnementale et certains de ses acteurs les plus importants, à l'image de Denis de Rougemont, Robert Heinard, Pierre-Louis Mercanton et Nicholas Polunin. Scientifique hors du commun, ce Vaudois d'origine néerlandaise mais « citoyen du monde » n'a pas hésité à assumer le rôle de Cassandre de « l'ère écologique », comptant parmi les pionniers de la sauvegarde de la biosphère. Auguste Bertholet livre ici, en chronique, la première biographie d'Erico Nicola, personnage resté très secret tout au long de sa vie, en reconstituant sa vie, sa pensée et ses influences à partir des traces discrètes qu'il a laissé dans les débats écologiques du XXe siècle, et à travers son leg du domaine des Bois Chamblard, de la fondation éponyme et de sa fortune à l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).