Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La dette sacralisée

Morvant-Roux Solène, Clerc Sélim, Bertoli Max-Amaury
Date de parution 24/03/2023
EAN: 9782889155262
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À partir d’un double regard s’appuyant sur l’observation des pratiques et des discours d’un côté, et sur l’analyse statistique de l’autre, l’ouvrage interroge les ressorts de l’enfermement dans l’endettement pour les catégories non-stabilisées et pré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPISTEME
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMorvant-Roux Solène, Clerc Sélim, Bertoli Max-Amaury
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2023
Poids422 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Hiérarchies et moralités des dettes des particuliers en Suisse
À partir d’un double regard s’appuyant sur l’observation des pratiques et des discours d’un côté, et sur l’analyse statistique de l’autre, l’ouvrage interroge les ressorts de l’enfermement dans l’endettement pour les catégories non-stabilisées et précarisées de la population Suisse dans le contexte du capitalisme financiarisé contemporain. Il s’inscrit dans les analyses qui montrent que le paiement de la dette s’est imposé dans l’histoire économique récente comme une obligation morale au-dessus de toute justice sociale, transformation ayant ouvert la voie à la domination des créanciers dans les choix politiques et au creusement des inégalités, dans un contexte qui conduit à accroitre la polarisation économique entre les différentes catégories de la population.