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Faire campagne

Kegomard Zoé
Date de parution 15/06/2023
EAN: 9782889155156
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les campagnes électorales suisses de l’après-guerre jusqu’aux années 1990 ont longtemps été considérées comme des non-événements, marqués par une exceptionnelle stabilité et par l’ancestrale culture helvétique du «consensus». Et pourtant! En se basan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurKegomard Zoé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2023
Poids164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,00 x 18,00 cm
Les partis politiques suisses face à l'électorat depuis 1945
Les campagnes électorales suisses de l’après-guerre jusqu’aux années 1990 ont longtemps été considérées comme des non-événements, marqués par une exceptionnelle stabilité et par l’ancestrale culture helvétique du «consensus». Et pourtant! En se basant sur les archives encore peu exploitées des quatre grands partis fédéraux, cet ouvrage montre comment ces rendez-vous démocratiques les ont conduits à régulièrement réévaluer leurs relations avec l’électorat et, par là, leur manière de parler aux «Suisses», aux «paysans» – ou aux «femmes» à partir de 1971. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les partis ont cherché à professionnaliser leurs campagnes en les adaptant à un environnement idéologique, social et médiatique en plein bouleversement, amorçant ainsi les transformations plus récentes de la communication politique en Suisse.